Publié le 20 mai 2019
La Pastorale du tourisme vous propose de devenir guide pour la cathédrale Saint-Jean-Baptiste !
Être guide de la cathédrale c’est s’engager à sa mesure et suivant ses disponibilités dans une mission vivante et créative, où l’on fait des rencontres, où l’on en apprend plus sur soi, sur les autres, sur l’histoire et l’architecture.
Qui dit nouvelles et nouveaux guides, dit formation :
Organisée du 8 au 12 juillet pour que vous soyez pleinement capables de guider des visiteurs à la cathédrale de Lyon. Elle est ouverte à toutes et tous, sans prérequis de compétences ou connaissances. Seuls la motivation et l’engagement comptent !
Attention, le nombre de participants est limité à 12 personnes, inscrivez-vous vite en cliquant ici.
Préalablement, une réunion d’information est organisée le 15 juin 2019 de 10h à 12h30 à la maison Saint-Jean-Baptiste, située au 6 avenue Adolphe Max, Lyon 5e.
Vous pouvez contacter par mail ou téléphone Odile Monseu, pour échanger avec elle.
04 78 81 48 81 / o.monseu@lyon.catholique.fr
Du 8 au 12 juillet 2019, chaque jour de 9h à 17h (plus, peut-être, une ou deux soirées conviviales…)
Contenu : formation à l’histoire, à l’architecture, à la proposition d’une démarche de découverte spirituelle, à la prise de parole devant un groupe et aux techniques de guidage.
Nombre de places limité à 12 personnes.
Coût : 100€/personne incluant les repas du midi (ceci ne doit pas empêcher de se former, en cas de difficulté nous contacter). Le paiement peut se faire par chèque (Ordre : ADL) ou en liquide, par voie postale (Pastorale du Tourisme, Diocèse de Lyon, 6 avenue Adolphe Max, 69005 Lyon) ou en main propre lors de la réunion du 15 juin.
Tout le diocèse de Lyon tient à exprimer sa grande communion dans la prière.
Notre-Dame de Paris est le symbole de la foi de tout un pays. Nous demandons à Notre Dame de faire de ce terrible événement l’occasion d’un renouveau, d’un nouvel élan dans la foi.
De nombreux messages de solidarité et de soutien nous parviennent de la part des diocésains.
Nous avons fait sonner le bourdon ce matin à 9h et ce soir à 19h nous réunissons les parisiens de passage à Lyon et tous les lyonnais qui le souhaitent pour une célébration dans la primatiale Saint-Jean-Baptiste.
Comme chaque année, la pastorale des jeunes organise un festival dès la rentrée pour permettre aux jeunes cathos de Lyon de trouver le mouvement qui les élèvera spirituellement pendant l’année, les adresses utiles pour trouver une colocation et vivre une belle expérience de vie communautaire, le lieu où ils pourront prier à toute heure, celui où ils pourront s’engager pour tel ou tel service…