Une nouvelle délégation lyonnaise part en Irak pour fêter le Triduum Pascal. Parmi eux, Mgr Gobilliard, évêque auxiliaire de Lyon, Etienne Piquet-Gauthier, directeur de la Fondation Saint-Irénée, la famille Buchet, animateurs du jumelage Lyon-Mossoul, le père Didier Rodriguez et Charles Loriquet de la DEC.
La Fondation Saint-Irénée marquera également le début des travaux de rénovation du centre culturel Saint Paul à Qaraqosh, tout un symbole pour redonner vie à ce village.
Le cardinal Barbarin bénira la délégation au cours de la messe chrismale le mercredi 12 avril à 18h30 à la cathédrale Saint-Jean.
Nous vous invitons à vivre la semaine sainte et Pâques en communion de prière avec cette délégation, qui voyagera dans plusieurs villages afin de fêter avec les chrétiens d’Irak la Résurrection du Christ.
Durant ces quelques jours la délégation a pu vivre de grands temps forts dont le chemin de croix du vendredi saint à Telesqof, la messe de Pâques célébrée à Dohuk et un passage à Qaraqosh, où vient de se réinstaller l’archevêque syro-catholique de Mossoul Mgr Petros Mouché.
Nous vous invitons à continuer de prier pour tous nos frères chrétiens d’Orient.