Nouvelle édition du magazine Église à Lyon

Publié le 01 septembre 2017

Nouvelle édition du magazine Église à Lyon

Dès cette rentrée, le magazine Église à Lyon fait peau neuve, avec une maquette plus moderne, un contenu renouvelé.

Église à Lyon a vocation à représenter l’ensemble des membres de notre famille diocésaine. Tout l’enjeu est de favoriser l’unité de notre famille chrétienne, dans le respect de la diversité de chacun de ses membres. Il s’adresse aux prêtres et aux religieux de notre diocèse, ainsi qu’aux paroissiens et laïcs engagés au service de la croissance de notre Église et de l’annonce de l’Évangile.

Dans chaque numéro, retrouvez l’actualité et les propositions des quatre principaux acteurs de notre territoire : les services diocésains, les paroisses, les communautés religieuses et les mouvements laïcs, les écoles catholiques. Une large part est accordée aux témoignages de chrétiens engagés localement. Ils fournissent de nombreux exemples d’initiatives sanctifiantes en paroisse. Autant d’idées qui peuvent être échangées et reproduites.
Retrouvez également des portraits de prêtres de notre diocèse, ainsi que l’agenda de nos évêques et les informations officielles (décrets et nominations).

À travers la mise en avant des initiatives de chacun, c’est bien le Christ qui est présenté. Il s’agit de mettre en lumière tout ce qui aide à se rapprocher du Christ et de se nourrir de Sa Parole, pour être renvoyé ensuite par Lui, et servir nos frères en Son Nom !

8 numéros par an – publié une dizaine de jours avant chaque temps liturgique majeur, pour piocher et reproduire les bonnes idées.

Abonnez-vous dès aujourd’hui en téléchargeant le bon de commande

Pour toute remarque ou toute question contactez-nous : redaction.eal@lyon.catholique.fr ou 06 60 46 59 97.