L’Église a besoin des bénévoles !

Publié le 29 mars 2018

L’Église a besoin des bénévoles !

Aujourd’hui aux côtés des prêtres et des laïcs, environ 6000 bénévoles s’impliquent dans la vie pastorale et matérielle des paroisses et des services diocésains lyonnais et roannais.

Devenez bénévole pour la grande fête diocésaine !

Notre diocèse se prépare à vivre une grande fête autour des jeunes et des ordinations vendredi 22 et samedi 23 juin 2018, en lien avec le synode des jeunes, convoqué par le pape François en octobre prochain.

Le programme

« Vous êtes mes amis » (Jn 15,14). C’est sur ce thème que la grande veillée festive sera organisée vendredi 22 juin, de 20h à 23h avec en première partie, une veillée baptismale de quelques jeunes adultes par immersion, la confirmation des baptisés et d’autres adultes, avec adoration et confessions en parallèle. En deuxième partie de soirée, de grands témoins interviendront, les ordinands seront présentés et une soirée de louange-concert et de prière leur sera consacrée.

Le lendemain, samedi 23 juin de 10h à 13h, près d’une dizaine de prêtres et de diacres seront ordonnés en vue du sacerdoce, si Dieu le veut ! C’est une joie suffisamment rare pour que tout le diocèse se rassemble autour de ces hommes qui vont tout lâcher avec la grâce de Dieu pour apporter la vie du Christ aux hommes, femmes et enfants des 70 ans à venir. À l’issue de la célébration, un pique-nique géant sera partagé.

Choisissez votre créneau

Vous pouvez être bénévole les deux jours, ou seulement la soirée du vendredi soir ou la journée du samedi.

Diversité des besoins

Nous recherchons des bénévoles pour :
  • l’accueil
  • le placement
  • la quête
  • communion
  • l’encadrement d’un “bloc” de participants avec l’aide d’autres bénévoles (idéalement sur les 2 jours)

Au total, nous devons mobiliser 200 bénévoles le vendredi et 200 le dimanche !

L’aventure vous tente ? Inscrivez-vous !

Rapide et simple, remplissez ce formulaire et l’équipe d’encadrement vous recontactera prochainement.

–> Une rencontre est prévue pour les bénévoles le 3 mai à 18h30 à la maison diocésaine Saint-Jean-Baptiste, 6 avenue Adolphe Max, Lyon 5° salle Gerlier.

Rejoignez le groupe Facebook des bénévoles du diocèse de Lyon

Ce groupe vous permettra d’être informés régulièrement, de nous faire part de vos expériences de bénévolat, de nous poser des questions et de le partager avec vos amis intéressés par vos activités bénévoles.

> Le groupe Facebook

Merci à tous pour votre engagement !