Agir ensemble contre les abus sexuels

Publié le 11 octobre 2019

Agir ensemble contre les abus sexuels

Devenez acteurs de la lutte contre les abus sexuels !

La prévention contre les abus sexuels sur mineurs et sur personnes vulnérables est un sujet majeur, central et prioritaire pour notre diocèse.

Une série de 13 entretiens filmés a été réalisée avec des victimes, psychiatres, policier, magistrat, journaliste, théologien, pasteurs. Autant d’analyses et de points de vue qui se doivent d’être connus et compris par tous ceux qui sont engagés au service de l’Église. Des outils de formation et de prévention sont à votre disposition.

Faites connaitre ce site web pour sensibiliser, prévenir et agir dans tous vos lieux de vie.

www.preventionabuseglise.fr

Je souhaite que les faits abominables qui ont été commis ans notre diocèse ne se reproduisent jamais. Les victimes ont été gravement et durablement blessées. Elles méritent de notre part la plus grande des compassions. Il est également de notre devoir de faire en sorte que les conditions de possibilité de tels comportements n’existent plus. Tout baptisé doit se sentir concerné. je compte sur vous et votre vigilance.

N’hésitez pas à m’informer de tout comportement non ajusté

Mgr Olivier de Germay, archevêque du diocèse de Lyon.”