Chargement du site...

Engagez-vous maintenant

Par la prière

Par le bénévolat

Actualités
Église à Lyon : le numéro de janvier 2020 est sorti !

Publié le 09 janvier 2020

Église à Lyon : le numéro de janvier 2020 est sorti !

Édito

Le Vœu de l’Unité

La crèche de Noël a accueilli le petit enfant de la promesse, Jésus-Christ Fils de Dieu et c’est lui qui, par sa bénédiction, nous souhaite une belle année.

A sa suite formons un vœu, celui de l’unité.

Laissons-nous guider sur ce chemin par saint Irénée, évêque de Lyon et un des premiers pères de l’Église qui œuvra pour cette unité.

Unité des Chrétiens que nous célébrons tous les ans, du 18 au 25 janvier… Des jours où nous vivons une prière commune car l’unité est le plus puissant témoignage et la source de toute mission.

Cette année 2020, le 3e dimanche du Temps ordinaire, 26 janvier, devient le dimanche de la parole de Dieu selon le souhait du Saint Père. Le Verbe fait chair, la Parole de Dieu, c’est elle qui fait notre unité… que soient remerciés les nombreuses personnes qui accomplissent cette mission de proclamer la Parole de Dieu, lecteurs toujours mieux formés pour que l’Évangile pénètre les cœurs.

Au cours de ce mois de janvier nous penserons aux familles, qui sont les cellules vivantes du corps social. Quand la famille va bien, alors c’est toute la société qui va bien. Prenons soins des familles, malgré les épreuves qui abîment et les parcours parfois chaotiques de la vie, accompagnons les pour qu’elles soient signe d’unité.

Un vœu pour notre famille, notre diocèse qui vit une période difficile, des échéances importantes pour notre avenir vont se vivre. Celui que nous servons est Un, Un avec le Père dans l’Esprit Saint. Soyons témoins de cette unité entre nous et avec les autres.

Faisons de l’unité notre première mission pour ce début d’année et commençons avec le plus petit, le plus pauvre, le plus loin…

Belle année à vous, à vos familles !

Père Yves Baumgarten,
Vicaire général modérateur


Découvrez les premières pages du magazine

En savoir plus