Chargement du site...

Engagez-vous maintenant

Par la prière

Par le bénévolat

Actualités
Nous y avons cru jusqu’au bout !

Publié le 03 septembre 2020

Nous y avons cru jusqu’au bout !

En raison de la crise sanitaire le spectacle Lyon née de la lumière qui devait se dérouler à la cathédrale Saint-Jean-Baptiste pour les vacances de la Toussaint est reporté en 2021.

Nous partageons la déception des équipes organisatrices et des nombreux acteurs professionnels et bénévoles mobilisés pour ce projet.

Retrouvez ci-dessous le message de l’équipe organisatrice.

Les conditions sanitaires actuelles et les nouvelles mesures mises en place nous contraignent à reporter en 2021 le spectacle historique et inédit « Lyon née de la lumière – le temps des bâtisseurs ». Cette décision n’a pas été facile à prendre car nous voulions offrir un événement festif, culturel et patrimonial aux habitants de la région lyonnaise dans l’écrin exceptionnel de la cathédrale Saint Jean-Baptiste restaurée.

Il y a un contexte angoissant lié à la reprise de l’épidémie. Il est de notre responsabilité de préserver la santé des bénévoles, des figurants, des salariés et des spectateurs tout en évitant un déficit économique dû à une jauge limitée du public dans la cathédrale et aux incertitudes de la circulation plus active du coronavirus ces jours-ci.

Avec Damien Fontaine, nous partageons la déception des comédiens et figurants bénévoles et des personnes qui ont travaillé à la préparation du spectacle depuis plusieurs mois et pendant la période estivale. Ce sont des « bâtisseurs » qui n’ont pas ménagé leurs efforts. Mais l’aventure humaine et artistique continue.

Pétris d’espérance et désireux de mettre à profit les mois qui viennent pour peaufiner plus encore le spectacle, nous vous donnons rendez-vous, à chacune et à chacun en octobre-novembre 2021 ! Restez connectés sur www.lyonneedelalumiere.com

En savoir plus