Publié le 08 janvier 2021
En lien avec les Missions Étrangères de Paris et les Oeuvres Pontificales Missionnaires, le diocèse de Lyon a proposé cette exposition faisant suite à la découverte du carnet de voyage du père Charles Rey, missionnaire lyonnais en Chine, à la fin du 19e siècle. Aquarelliste inspiré, le père Rey a également écrit un dictionnaire Français/Hakka qui demeure unique à ce jour.
Cette exposition était illustrée par des fac-similés du carnet du père Rey, des photographies, des cartes, ainsi que différents objets. Elle proposait également de découvrir la vie quotidienne de plusieurs autres prêtres lyonnais en Chine et leur acculturation.
Le livret de l’exposition est disponible en téléchargement.
Lundi 18 janvier 2021, Mgr Olivier de Germay et le Grand Rabbin Daniel Dahan ont échangé sur le thème de la prière, en ouverture de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens.
La ville de Lyon a été marquée par la tentative de suicide de deux étudiants en ce début d’année. Ces tragiques évènements viennent mettre en lumière les difficultés des jeunes adultes pendant cette pandémie : isolement, précarité grandissante, inquiétudes pour l’avenir, sentiment d’abandon pour les étudiants dont les cours sont en visio ou les jeunes en recherche d’emploi… Pour rompre cet isolement, la pastorale des jeunes propose un système de parrainage.