Du 4 octobre 2017 au 3 octobre 2018
Pour répondre à l’appel pressant du pape François qui, dans son encyclique Laudato Si’ (loué soit-tu) invite le monde entier à « sauvegarder notre maison commune ».
Pour répondre à tous les chrétiens et non chrétiens qui, de plus en plus, ressentent l’impérieuse nécessité de changer leur mode de vie, à leur mesure.
Pour répondre au projet éducatif de l’école catholique qui a pour mission la formation intégrale de la personne humaine. Car protéger la personne humaine, c’est aussi protéger son environnement, et en tout premier lieu l’école, véritable « écosystème » dont le climat interpersonnel doit témoigner de l’Évangile.
En invitant les communautés éducatives à percevoir ce qu’il est important de conserver et de changer pour les générations futures. En incitant nos enfants et nos jeunes à entamer un dialogue sur la façon dont ils vont construire l’avenir de la planète et à devenir de bons intendants des dons de Dieu. En encourageant tous les acteurs de l’école catholique du diocèse de Lyon à une « profonde conversion écologique et intérieure ».
Avec Gilles de Bailliencourt, directeur diocésain de l’Enseignement Catholique.