Chargement du site...

Engagez-vous maintenant

Par la prière

Par le bénévolat

Famille, culture, santé et société
Assises Laudato Si’ de l’Enseignement Catholique

Publié le 12 octobre 2017

Assises Laudato Si’ de l’Enseignement Catholique

Du 4 octobre 2017 au 3 octobre 2018

Pourquoi des Assises Laudato Si’ ?

- Pour répondre à l’appel pressant du pape François qui, dans son encyclique Laudato Si’ (loué soit-tu) invite le monde entier à « sauvegarder notre maison commune ».

- Pour répondre à tous les chrétiens et non chrétiens qui, de plus en plus, ressentent l’impérieuse nécessité de changer leur mode de vie, à leur mesure.

- Pour répondre au projet éducatif de l’école catholique qui a pour mission la formation intégrale de la personne humaine. Car protéger la personne humaine, c’est aussi protéger son environnement, et en tout premier lieu l’école, véritable « écosystème » dont le climat interpersonnel doit témoigner de l’Évangile.

Comment répondre à cet appel ?

En invitant les communautés éducatives à percevoir ce qu’il est important de conserver et de changer pour les générations futures. En incitant nos enfants et nos jeunes à entamer un dialogue sur la façon dont ils vont construire l’avenir de la planète et à devenir de bons intendants des dons de Dieu. En encourageant tous les acteurs de l’école catholique du diocèse de Lyon à une « profonde conversion écologique et intérieure ».

Vidéo de présentation

Avec Gilles de Bailliencourt, directeur diocésain de l’Enseignement Catholique.

En savoir plus