Chargement du site...

Engagez-vous maintenant

Par la prière

Par le bénévolat

Les jumelages
Incendie sur le marché central de Koupela

Publié le 31 janvier 2017

Incendie sur le marché central de Koupela

Lundi 16 janvier vers 2h du matin, un incendie s’est produit sur le marché central de Koupela : pas de victimes humaines mais de gros dégâts matériels.

Témoignage de Ubert Natuma, Président du Comité de jumelage à Koupela :

« Un camion transportant des fûts d’essence passait et à pris feu au niveau du marché. Les fûts sous l’effet de la chaleur se sont projetés dans le marché. Les sapeurs pompiers devaient quitter Ouaga pour intervenir ; trop tard. Fort heureusement il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais suffisamment de dégâts matériels.
Vraiment c’est triste. Beaucoup de camion de ce genre roulent sans assurance. Les commerçants du marché aussi n’ont pas d’assurance. On attend de voir ce que le gouvernement va dire. Nous nous sommes constitué en comité d’initiative de secours pour collecter des fonds afin de soutenir certains. Nous avons été voir ce matin le Haut Commissaire qui nous a bien encouragé. Je n’ai pas le nombre exact mais au moins 300 boutiques et hangars (sont détruites). Tu connais toi même comment ils était installé… Des boutiques et des hangar de condiments et autres ventes »

Le marché à Koupela, comme vous l’avez sans doute vu et expérimenté, tient une place centrale dans le « quotidien » des habitants et fait vivre au moins 500 foyers, il a un rôle économique considérable à Koupela comme dans chaque ville africaine. Aujourd’hui, tout est à reconstruire sur ce marché.

Unissons-nous à leur prière, et aidons les concrètement à surmonter cette épreuve économique considérable.
Grâce à vos prières et vos témoignages, le diocèse de Koupéla sera « fortifié » dans son action de soutien à la population touchée par cet incendie.
Grâce à vos dons, le diocèse de Koupéla pourra « accompagner » la reconstruction des boutiques de ce marché central.

Merci d’avance pour le soutien spirituel et financier que vous pourrez apporter.

Vous pouvez adresser vos dons à l’ADL, Association Diocésaine de Lyon en espèces ou par chèque à l’ordre de : Association Diocésaine de Lyon et envoyer à :
Coopération Missionnaire/Collecte Urgence Incendie
6, avenue Adolphe Max- 69321 Lyon cedex 05.

Merci de nous préciser si vous souhaitez un reçu fiscal : oui ou non (pour bénéficier d’une réduction d’impôts égale à 66% du don).

Vous pouvez aussi nous adresser vos prières et vos témoignages par mail et nous leur transmettrons.

En savoir plus