Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum ultricies consectetur metus id fringilla. Nunc semper, velit eu finibus sollicitudin, mauris sapien feugiat justo, iaculis ullamcorper mi ante eget erat. Nam tortor dui, auctor sed elit eu, pulvinar fermentum urna. Duis luctus ac eros interdum gravida.
Au nom de l’Église, prendre soin des couples qui lui ont confié leur mariage.
L’objectif est d’éclairer les jeunes couples afin de conforter et nourrir leur amour, face aux premières difficultés apparaissant après la romance. S’appuyer sur 3 concepts simples et pragmatiques (merci, s’il te plait, pardon), pour décider de s’aimer et prévenir la désillusion que tout couple doit s’attendre à traverser.
A travers le témoignage des animateurs, rassurer les couples en montrant que l’amour est durable et se fortifie, tant par la joie de nos vies que par les épreuves, quand nous les appréhendons ensemble.
Présentation détaillée
3 soirées dans l’église à vivre en couple, de 20h à 22h, 3 jeudis soirs de suite.
2 séquences données par an en mars et novembre.
Chaque soirée est vécue autour de temps d’accueil, puis temps de topos entrecoupés de temps d’échanges en couple et temps de louange.
Les topos sont donnés par 3 couples animateurs autour des thèmes suivants, basés sur la prière d’alliance:
Soirée 1 “Merci”: en quoi les vertus de la gratitude éclairent nos vies personnelles et fortifient notre couple.
Soirée 2 “S’il te plait”: savoir exprimer ses besoins à l’autre et échanger sur nos vies respectives à travers les attentes et le regard de l’autre.
Soirée 3 “Pardon”: Nous entraîner à demander pardon et accueillir le pardon de l’autre.
Points positifs
Un temps court, concentré en 3 semaines.
Les couples ne sont pas seuls (environ 20 couples par saison) mais ne partagent qu’entre eux 2.
Dans leurs topos, les animateurs illustrent sincèrement les concepts par leur propre vécu, démontrant que leurs différences ne sont pas seulement source de conflits, mais aussi d’enrichissement personnel et de consolidation d’un couple durable.
Des couples peu ou pas pratiquants s’autorisent à rejoindre l’Église pour ces soirées.
Points d’attention
Notre cible est, à l’origine, les couples ayant entre 3 et 5 ans de mariage, cependant plusieurs couples plus âgés sont venus découvrir le concept et nous demandent de l’élargir à tous les couples, quel que soit leur âge.
Les jeunes couples qui l’ont vécu ne semblent pas dérangés par cette coexistences de couples plus matures.