Chargement du site...

Engagez-vous maintenant

Par la prière

Par le bénévolat

Actualités
Chemin de crèches 2019 : créez votre propre parcours

Publié le 05 décembre 2019

Chemin de crèches 2019 : créez votre propre parcours

C’est un parcours désormais traditionnel à proposer en particulier aux enfants pendant ce temps de l’Avent : arpenter les églises du diocèse pour admirer les crèches ! Chaque communauté prépare Noël à sa manière : avec de traditionnels santons, des statues magnifiques de la sainte Famille, des décors de mousse, de paille, de cailloux colorés…

J’aime cette marche de crèche en crèche sans savoir où elle mène. J’aime l’entre deux : la rue, les passants, le froid, la pluie, la ville qui sans cesse bruisse. J’aime être devant chaque crèche. M’arrêter. Regarder. Entendre les regards tournés vers Lui. Voir le sourire d’un enfant qui tire le bras de sa grand-mère. Méditer. Chaque nouveau-né est une promesse. Et celui-ci est promesse du Père : mieux que des mots, un silence qui entraîne vers l’éternité. Et met dans le regard une lumière qui fait voir enfin ce que l’on ne voit pas la rue, les passants, la ville. Devant la crèche, devant cette promesse Il y a un ravi. Et ce ravi c’est toujours toi. C’est moi.

Mgr Michel Dubost,
Administrateur apostolique


Cette année, téléchargez l’application Nessia sur vos smartphones pour accéder à l’ensemble des crèches répertoriées et construisez vous-même votre propre parcours, où que vous soyez dans le diocèse.

Disponible sur l’Apple Store et sur Google Play

Le chemin de crèche est aussi disponible en papier (à retrouver au fond des églises) ou à télécharger ci-dessous :