Entretiens de Valpré : L’ACLAAM récompensée

Publié le 20 novembre 2017

Entretiens de Valpré : L’ACLAAM récompensée

La nouvelle équipe des Entretiens de Valpré, emmenée par François Morinière, a proposé le 17 novembre dernier un agenda copieux aux chefs d’entreprises, cadres et entrepreneurs réunis sur le thème : « il est urgent de prendre le temps : se libérer de l’immédiateté ». La Fondation Saint-Irénée, en tant que partenaire, a notamment organisé une table ronde, animée par Christian de Caqueray, sur le thème « Le temps, ce n’est pas de l’argent ! ». À l’occasion de la soirée de clôture des Entretiens de Valpré, la Fondation a remis un prix à l’Association Catholique pour l’Accueil et l’Accompagnement des Migrants (ACLAAM) pour son action auprès des migrants. Ce prix vise à saluer l’engagement de tous les bénévoles de cette cause et le temps consacré à ces dizaines de familles pour faciliter leur intégration dans notre région. L’ACLAAM est une association des paroisses qui agissent auprès des migrants. Environ la moitié des paroisses de notre diocèse est investie.

Ce prix, doté d’une contribution de 5 000 euros, servira à financer des cours de français.